message posté le 19 sept 2012 à 20h55
Il y a un sérieux décalage entre la religion musulmane et la notre.
On en est à rire de notre propre religion, à la critiquer nous-même. Par contre, regardez ce qu'un film ou des caricatures peuvent faire. (Même si le film est paraît insultant, dans ce cas, il suffit de l'interdire et voilà. Ca arrive, il y a plein de truc insultant envers n'importe quoi, n'importe qui qui sont interdit chaque année, ou alors trainé en justice.)
Le problème n'est pas la violence, mais simplement l'intolérance de la critique (de tout genre, vraie, fictive ou même caricaturale). C'est un problème de taille. Surtout qu'une religion, c'est au final juste une façon de penser, de croire à quelque chose de l'au-delà.
En tout cas, si il y a une preuve qu'il n'y aurait pas de "dieu" ou autre chose, cette preuve est la religion elle-même...... Et aucune religion n'est cohérente et toute se contredisent d'elles-même. Le fait qu'il y ait des guerres des religions montre qu'il n'existe pas de religion unique. Or cela contredit les bases mêmes des religions, vu qu'il n'y aurait pas 5958349 milliards de "dieux" différents.
Mais d'ou vient donc cette violence pour une croyance ???? Certains croient à une théorie X, d'autre à une théorie Y, c'est pas pour autant que les scientifiques vont brûler l'autre équipe. En quoi ça dérange qu'un type dit que Dieu est con, ou que Allah est un con? S'il le croit, tant mieux pour lui. C'est une question d'opinion. Et c'est pas parce qu'un type qui croit en X et qu'il dit que ceux qui croient en Y sont des cons qu'ils faut aller brûler tous ceux qui croient en X.
C'est l'Homme qu est en cause, pas la religion. Et tu te souviens de la passion du christ ?
Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !